10 novembre 2021

Thomas Paviot à la direction de l'ISAT

Crédit photo : Thomas Paviot

Thomas Paviot a été choisi par le conseil de l'ISAT - Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports - pour être son nouveau directeur.
Il prendra ses fonctions en janvier 2022, pour un mandat de 5 ans.

Le projet présenté par Thomas Paviot a pour ambition d'installer l'ISAT comme un acteur de référence dans le domaine de l'ingénierie des transports. Il souhaite profiter des bouleversements en cours dans ce secteur pour saisir toutes les opportunités d'adaptation de l'école à ce nouvel environnement : nouvelles énergies, nouveaux matériaux, nouvelles architectures de véhicule, nouvelles infrastructures de transport, développement de véhicules autonomes, pilotage des systèmes de transport, conception d'infrastructures etc.
Il compte pour cela sur la mobilisation des équipes, sur un réseau de partenaires industriels densifié et sur une coopération forte avec les acteurs locaux. A ce titre, il considère le Pôle Véhicule du Futur comme un partenaire de choix dans la conduite de son action.

Installé à Nevers depuis 10 ans, avec sa famille, Thomas Paviot est ingénieur des Arts & Métiers, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de Saclay et docteur de l'Ecole Centrale Paris.
Il était précédemment en poste en classe préparatoire scientifique. Il a mené en parallèle une activité de recherche scientifique et de valorisation à Paris, dans le domaine du numérique, pour des industriels des secteurs des transports, du nucléaire et du bâtiment.

Bienvenue ! 

Le Pôle Véhicule du Futur souhaite la bienvenue à Thomas Paviot et l'assure de la meilleure collaboration possible, au bénéfice de la filière et du territoire.

Coordonnées

Thomas Paviot - ISAT - 49, rue Mademoiselle Bourgeois - 58000 Nevers
Tel. 03 86 71 50 50

A propos de l'ISAT

L'Institut  Supérieur de l’Automobile et des Transports est, en France, la seule école  publique d’ingénieurs spécialisée dans les métiers de l’automobile, de l'aéronautique et des  transports.

Fondé en 1991, l'ISAT Nevers est une école interne de l’Université de Bourgogne (Dijon), membre du Pôle Ingénierie et Management (POLYTECHNICUM) de l'UBFC, Université de Bourgogne Franche Comté. 

Crédit : ISAT

Elle forme des étudiants et apprentis passionnés et d'excellent niveau et diplôme chaque année plus de 200 ingénieurs recherchés par  l’industrie des transports avec un fort ancrage dans le secteur automobile.

crédit : ISAT

L'ISAT offre trois formations d'ingénieur habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieur sous statut étudiant et apprenti (génie mécanique & génie industriel) :

  • ingénieur diplômé de l'Institut supérieur de l'automobile et des transports de l'Université de Dijon, en formation initiale sous statut étudiant - dominante génie mécanique
  • ingénieur diplômé de l'Institut supérieur de l'automobile et des transports de l'Université de Dijon, spécialité "génie industriel" en partenariat avec l'ITII Bourgogne, en formation initiale sous statut apprenti
  • ingénieur diplômé de l'Institut supérieur de l'automobile et des transports de l'Université de Dijon, spécialité "génie mécanique" en partenariat avec l'ITII Bourgogne, en formation initiale sous statut apprenti

ainsi qu'un master international, un master de recherche, la formation par la validation des acquis de l'expérience et la formation continue.

Lire+

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation