Projet CVE Cap Vers l'Electrification
Setforge Hot Formers a vu son projet CVE retenu dans le cadre de France Relance, fonds de modernisation automobile.
Setforge Near Net dont le projet CAP INNOVATION a également été retenu (cf. article) et Setforge Hot Formers font, toutes deux, parties de FARINIA Group.
L'entreprise
Setforge Hot Formers est spécialisée dans le développement et la production de pièces forgées ou laminées à chaud, voire pré-usinées, pour la grande série.
Nos développements sont mis en production sur des équipements de pointe qui garantissent la compétitivité et la qualité de nos produits de grandes ou très grandes séries.
Nous travaillons pour des clients exigeants et innovants au sein du monde de l'automobile et du poids-lourd notamment. Nos traitements thermiques en ligne ou différés assurent d'excellentes caractéristiques mécaniques et d'usinabilité à toutes nos fournitures.
Chaque année, Setforge Hot Formers fabrique environ 20 millions de pièces forgées livrées pour 70% à l'international.
CVE - Cap vers l'électrification
Le projet consiste à transformer une ligne de laminage à chaud afin d’y réaliser des couronnes de différentiels forgées à géométrie et dimensions adaptés aux véhicules électriques ou hybrides.
Diversification - Emploi - Empreinte carbone : trio gagnant !
Ce projet complète la diversification Clients et Produits opérée depuis plusieurs années et permet de maintenir le chiffre d’affaires et l’emploi local en remplaçant les productions de couronnes de pont d’anciennes boites mécaniques à 5 vitesses.
Il est aussi envisagé de diminuer les consommations de gaz, utilisé pour le traitement thermique des pièces, pour ainsi réduire l’empreinte carbone de l’entreprise en comparaison d’un process classique.
L’outil de production est rendu compétitif par l’intégration des dernières technologies 4.0 autour de la mécanique, de l’électricité, des automatismes et de la robotisation.
Contact
- Setforge Hot Formers - Avenue de France - 57301 Hagondange
- Site web
- Vincent Thinus
- Voir le communiqué de presse de France Relance (mai 2021)