28 juin 2021

Projet CAP INNOVATION

Setforge Near Net a vu son projet CAP INNOVATION retenu dans le cadre de France Relance, fonds de modernisation automobile.

L'entreprise
Crédit photo : Setforge Near Net

Setforge Near Net industrialise et fabrique des composants forgés à froid, en moyennes et grandes séries, à destination de l’industrie automobile. Les produits, dont certains complexes, sont utilisés dans les boites de vitesse, et répondent aux diverses exigences de nos clients internationaux. Près de 10 millions de composants sont livrés annuellement.

 

 
 CAP INNOVATION : électrification des véhicules

L’objectif du projet CAP INNOVATION est de tourner l’entreprise vers les nouvelles technologies afin de pouvoir nous positionner au mieux par rapport à la demande de nos donneurs d’ordre, à savoir l’électrification des véhicules.
Ce projet fera appel à l’utilisation des dernières technologies, et à l’innovation par le biais de la combinaison de technologies existantes mais non encore appliquées à notre secteur.
Il s’appuiera sur notre démarche de Recherche et Développement des dernières années.

Pour transformer notre entreprise, nous aurons besoin de scier nos lopins en utilisant la mesure dynamique des barres, de réaliser des contrôles automatiques, de réaliser de l’usinage, et de nous tourner vers l’industrie digitale 4.0.

Crédit photo : Setforge Near Net

 

Contact

 

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation