AAP CORAM 2025
L’appel à projets « CORAM 2025 » (Comité d’Orientation pour la recherche automobile et mobilité) de France 2030 prend la suite du CORAM 2024 pour encourager de façon transverse l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur automobile, et plus largement de l’écosystème de la mobilité routière, à lancer les projets d’innovation qui permettront d’accélérer la transition vers le véhicule de demain.
Le CORAM 2025 vise ainsi la mise en place de projets de recherche et d’innovation de rupture relatifs à des technologies, services ou solutions ambitieuses et innovantes en matière de mobilité.
Projets attendus
- Véhicule zéro émission et sa chaîne de valeur ;
- Amélioration de la performance environnementale du véhicule sur l’ensemble du cycle de vie ;
- Elimination des pollutions à l’usage des véhicules ;
- Architecture électronique ;
- Véhicules et services de mobilité connectés, automatisés ;
- Systèmes et services de mobilité routière ;
- Mutualisation de données, d’outils logiciels, d’infrastructures entre acteurs de la mobilité.
Le CORAM 2025 s’adresse à l’ensemble des acteurs de la filière automobile, de toute taille (PME, ETI, grandes entreprises), qu’ils soient sous-traitants automobiles, équipementiers ou constructeurs, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs de la mobilité routière (y compris aux sociétés de services, opérateurs de transports, gestionnaires d’infrastructures, collectivités locales et opérateurs de connectivité).
Infos pratiques
- Télécharger le communiqué de presse officiel
- En savoir plus et déposer : le dispositif sera réouvert en septembre 2025, informations prochainement disponibles sur le site de Bpifrance