15 juillet 2025

Parco Cycles, lauréat de l'AAP industries du vélo

Notre adhérent Parco Cycles fait partie des 28 nouveaux lauréats de l’appel à projets "industries du vélo", avec son projet i-VÉLO.

Ce dispositif de France 2030 vise à soutenir l’innovation, la compétitivité, l’ancrage territorial et le caractère durable de la production de vélos en France.

Le projet  i-VÉLO, Industrialisation du VÉlo LOw-tech 

Par ce projet, Parco Cycles vise à optimiser sa production et son développement par l’innovation technique liée à la fabrication du cadre, et l'expansion de son réseau de distribution. Ces objectifs seront réalisés grâce à un nouveau procédé de collage, le changement de la stratégie d’assemblage et la relocalisation de certains composants, notamment la fourche.

C’est donc une étape essentielle pour Parco Cycles, dans son ambition de réindustrialiser la fabrication de ses cadres et de ses vélos en France, en lien étroit avec son territoire.

A propos de Parco Cycles

 Chez Parco, nous sommes persuadés qu’il est possible de faire du vélo sans compromis. Le vélo électrique, associé à une course au toujours plus aujourd’hui, mérite une approche différente.

Crédit : Parco

C’est pourquoi nous avons conçu une alternative simple et légère qui vous offre tous les plaisirs de l’électrique, tout en conservant l’essence même du vélo. Lire+

A propos de l'appel à projets

Opéré pour le compte de l’État par l’ADEME, l’appel à projets "Industries du vélo"  est un dispositif France 2030 de soutien aux projets d’innovation et d’investissement de la filière industrielle du vélo. Premier appel à projets de ce type, il s’inscrit dans le cadre du plan vélo et marche 2023-2027 qui vise à "Faire du vélo un levier pour notre économie". Lire+

  • Les Pôles de compétitivité
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation
  • Member of The European Automotive Cluster Network EACN