Levée de fonds pour Futurail
Futurail lève 7,5 millions d’euros pour accélérer le déploiement des trains autonomes.
Futurail, la startup deeptech européenne qui a pour mission de rendre les trains autonomes, boucle un tour de financement et atteint 7,5 millions d’euros levés au total. Le tour a été co-dirigé par Asterion Ventures (Paris) et Leap435 (Munich), avec la participation de EIT Urban Mobility ainsi que des investisseurs américains Zero Infinity Partners et Heroic Ventures.
Fondée en 2023, Futurail est dirigée par d’anciens cadres de Tesla, Argo AI et Edge Case, qui ont contribué à façonner l’essor des véhicules autonomes. Pionniers de l’autonomie routière, aujourd’hui, ils mettent cette expertise au service du secteur ferroviaire avec une mission claire : faire des trains le mode de transport le plus attractif.
"En dirigeant l’équipe Autopilot chez Tesla, j’ai pu constater comment l’autonomie peut transformer complètement une industrie", explique Alex Haag, CEO et co-fondateur de Futurail. "Avec Futurail, nous avons voulu réinventer le rail en lui insufflant une nouvelle ambition : faire d’un secteur bicentenaire le moteur d’une mobilité durable."
Déjà active en Europe et aux États-Unis, Futurail collabore avec ses premiers clients pour intégrer et valider sa technologie en conditions réelles.
Source : Futurail
Futurail est adhérent du Pôle Véhicule du Futur et nous lui souhaitons un vif succès !




