BLACKLEAF, spécialiste du graphène, lève 7M€
BLACKLEAF, leader français de la production de graphène, annonce avoir levé 7 M€ auprès de multiples investisseurs industriels et financiers. D’abord auprès d’un groupement de business angels alsaciens, la Team CAJUBA, mais également auprès de l’ETI nantaise ARMOR GROUP.
Une nouvelle étape de franchie pour cette PME prometteuse - lauréate de l’appel à projets "Première Usine" du plan d’investissement France 2030 - actuellement engagée dans la construction d’un pilote industriel dédié.
Une croissance protéiforme
Issue du terreau universitaire strasbourgeois, BLACKLEAF est l’une des start-up les plus prometteuses du moment. Son ambition : révolutionner la production de graphène, matériau stratégique aux multiples applications, clef pour la transition écologique. La levée qui vient d’être bouclée va permettre de soutenir la croissance dans laquelle l’entreprise est engagée.
Une 1ère usine opérationnelle en 2024
Spin-off de la recherche académique française, BLACKLEAF est une start-up deeptech qui, seulement quatre ans après avoir quitté le CNRS, construit aujourd’hui son pilote industriel pour faire du graphène un matériau-commodité. Avec son projet de ‘Manufacture Graphene’, BLACKLEAF est lauréat de l’appel à projets "Première Usine", opéré par Bpifrance dans le cadre du plan d’investissement France 2030.
- Lire le communiqué de presse
- Contact presse Blackleaf : Yannick LAFUE - ylafue@blackleaf.fr - 06 93 16 52