Nouveau Renault Master
Seul véhicule de sa catégorie produit en France, Nouveau Renault Master sera fabriqué à l’usine Renault de Batilly (SOVAB) en Lorraine et commercialisé à partir du printemps 2024.
La fabrication de ses moteurs et de ses boîtes de vitesses, l’assemblage de ses batteries sont aussi réalisés en France, et 84% de ses fournisseurs sont implantés en France.
Nouveau Renault Master a été présenté en première mondiale lors du salon Solutrans en novembre à Lyon.
Plus de 3 millions d’exemplaires de Renault Master ont été vendus depuis sa naissance en 1980, toujours fabriqués à Batilly. Cette nouvelle génération, la quatrième, entend perpétuer ce succès.
Ses points forts
Consultez le communiqué de presse qui présente ce nouveau véhicule et souligne ses points forts, en particulier sa plateforme multi-énergie (thermique, électrique, hydrogène), son aérodynamisme et ses nombreuses aides à la conduite.
Source : Renault Group
L'usine Renault-SOVAB, adhérent du Pôle Véhicule du Futur
L’usine Renault-SOVAB de Batilly fut l’un des membres fondateurs de l’ARIA Lorraine (Association Régionale de l’Industrie Automobile) en 2012. Impliqués dans l’animation régionale de la filière automobile et ses transitions, plusieurs dirigeants de la SOVAB ont pris alternativement avec d’autres constructeurs la Présidence de l’Association, jusqu’à sa fusion avec le Pôle Véhicule du Futur en 2020.
Membre actif du Pôle, le site de Lorraine est le premier employeur privé de Meurthe-et-Moselle avec près de 2000 salariés, il constitue l’un des acteurs industriels phares du territoire.