28 mars 2023

C'est parti pour la Phase V !

Le Pôle Véhicule du Futur est relabellisé pour la Phase V des pôles de compétitivité ! 

L’Etat réaffirme sa confiance et son soutien aux animateurs des écosystèmes économiques que sont les pôles, au nombre de 55 pour cette nouvelle phase 2023-2026.

 
Les pôles constituent des piliers de la politique d’innovation de l’Etat mais aussi des Régions, et sont également des acteurs essentiels de la ré-industrialisation, sans oublier la formation : parce qu’on ne construira pas l’industrie de demain sans former dès à présent aux métiers d’avenir.

"Les défis pour notre industrie et notre économie sont nombreux – décarbonation, transitions vertes et digitales, ré-industrialisation – et l’action des pôles comme intermédiaires et facilitateurs de projets innovants sera essentielle pour les relever, tant au niveau régional que national." (source : dossier de presse du Gouvernement)

Ils nous font confiance

Le Pôle Véhicule du Futur remercie l'Etat, les deux régions - Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est - et les collectivités pour leur confiance et leur soutien. Merci également à nos partenaires & sponsors avec qui le Pôle travaille étroitement pour soutenir les écosystèmes industriels et économiques. 

Last but not least!

Merci à vous, nos adhérents !

Vous êtes au coeur de cet écosystème industriel et économique : c'est pour vous que le Pôle agit pour vous accompagner au quotidien dans votre stratégie, vos projets d'innovation et votre quête de compétitivité. 

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité dans un contexte mondial chahuté et ardu, depuis quelques années maintenant. 

C'est tous ensemble que nous continuerons à oeuvrer pour la prospérité de nos territoires.

 

En savoir plus  
  • Les Pôles de compétitivité
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation
  • Member of The European Automotive Cluster Network EACN