15 septembre 2022

Premier roulage !

David Gallezot, Président d'Avions Mauboussin, annonce le premier roulage de la maquette volante de son futur avion Alérion M1h.

La campagne d'essais en vol peut désormais commencer. Elle va raffiner la formule aérodynamique, valider performances et qualités de vol et contribuer au design du prototype d’Alérion M1h qui se poursuit en parallèle.

Alérion M1h
Crédit :  Avions Mauboussin

Alérion M1h est un avion biplace hybride STOL.

Premier-né de la gamme Avions Mauboussin, ce petit chasseur, rapide et effilé, réinterprète le style des avions Corsaire et M-202 des années 30.
Avion innovant à structure en composites naturels et à propulsion hybride, il entre dans la catégorie EASA CS-23. Ce biplace en tandem peut transporter le pilote et son passager, ainsi que leurs bagages pour un week-end ou un rendez-vous professionnel. 
Cette mission ambitieuse s’arrime à des valeurs fortes. Alérion M1h se veut simple et efficace dans sa conception générale, comme dans celle des moteurs et des systèmes. Une importance primordiale est accordée à la sécurité et à la responsabilité sociale et environnementale.

 

© 2022 Benjamin Deveaux - Avions Mauboussin.

Découvrez le premier roulage sur cette vidéo : http://gofile.me/4Kyx1/ijkWbR3wc 

 
A propos de Avions Mauboussin

Avions à propulsion hybride et hydrogène, à atterrissages et décollages courts répondant aux exigences de la mobilité moderne.

Avions Mauboussin est un constructeur aéronautique fondé par David Gallezot, pilote privé, polytechnicien et ingénieur Supaero, implanté à Belfort depuis 2020 et à Toulouse depuis 2021.
Après avoir relancé la marque mythique aéronautique, Avions Mauboussin s'appuie sur son héritage pour concevoir la prochaine génération d'avions propres, silencieux, à atterrissage et décollage ultracourts (STOL). Celle qui introduira la mobilité aérienne régionale responsable à l'hydrogène, répondant aux exigences du transport moderne et aux nouvelles valeurs écologiques des clients, pilotes et passagers.
L'objectif est de permettre la mobilité interurbaine responsable et l'accès à des zones d'intérêt aujourd'hui fermées aux avions classiques, pour opérer au plus proche des destinations finales et à partir d'infrastructures réduites.

 

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation