15 février 2022

Le management implicatif

Le projet 4hfactory-FSE a pour objectif de créer du contenu pédagogique sur les technologies innovantes de l'industrie de la filière automobile en lien avec la plateforme 4hfactory.tech. Avec le soutien du Fonds Social Européen en Bourgogne-Franche-Comté*.

L’ambition est de former des actifs occupés qui bénéficient le moins de la formation en particulier, les moins qualifiés, les femmes et les seniors.

Le concept

Des ressources pédagogiques technologiques innovantes de l’industrie 4.0 qui permettent un apprentissage en ligne, à l’aide de modules conçus avec des industriels. Ce projet répond ainsi parfaitement aux besoins d’anticiper les mutations et sécuriser les parcours et les transitions professionnels ; et de former les actifs qui bénéficient le moins de la formation.

Le management implicatif

En partant de l'exemple de l'entreprise MS-Innov, qui pratique le management implicatif, découvrez les principes et les valeurs de ce management basé sur l’autonomie, les échanges, l’entraide, l’innovation. Ce contenu, réalisé avec les salariés,  explique comment s'intégrer et trouver sa place dans une entreprise où le  management est implicatif. 

Crédit : MS-Innov

 

DECOUVRIR

Conçu et piloté par le Pôle Véhicule du Futur, ce module a été développé avec la forte contribution de MS-Innov, Julien Morel.

A propos de MS-Innov

MS-Innov est un cabinet d’ingénierie industrielle composé d’une équipe d’une trentaine de personnes. Motivée, ambitieuse et pluridisciplinaire, notre équipe est prête à relever les défis industriels et technologiques de demain avec un seul objectif : améliorer la compétitivité de nos clients. Cette énergie est orientée par une philosophie, “Agility for  all, with everyone”. Cette dernière nous permet de proposer des offres structurées suivant nos savoir-faire avec une agilité et une modularité permettant une réelle adaptation aux besoins de nos clients.

En savoir plus : https://ms-innov.fr/

Contact

 

* A propos du projet 4hfactory-FSE
 

Porté par le Pôle Véhicule du Futur, ce projet a été retenu à l’appel à projets DIRECCTE – Franche-Comté – Service Europe – 2020-2021 sur l’axe 2 "Anticiper les mutations et sécuriser les parcours et les transitions professionnels". Son périmètre géographique est la Franche-Comté. 
D’un budget total de 75 K€, il est soutenu par le FSE – Fonds Social Européen L'Europe s'engage en Bourgogne-Franche-Comté, à hauteur de 45 K€ ; et court jusqu’à fin décembre 2021.

Ce projet s'inscrit en complément d'un projet PIA 2 (Programme d’Investissements d’Avenir) : ACE Attractivité Compétences et Emplois, porté par la PFA (Plateforme de la filière automobile) au niveau national, pour lequel le Pôle Véhicule du Futur est partenaire.

Lire+ sur 4hfactory-FSE

              

 

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation