23 mars 2021

20 femmes championnes de la transition énergétique 2021 !

A l'occasion de la journée internationale des droits des Femmes, 20 femmes ont été mises à l'honneur : elles sont championnes de la transition énergétique 2021 !

Pour sa 4e édition, le Prix des femmes des énergies renouvelables devient en 2021 le Prix des femmes de la transition énergétique pour suivre l'évolution des marchés. Organisé par Andera Partners et GreenUnivers, il met en avant 20 championnes des EnR mais aussi de l'hydrogène, de la rénovation énergétique ou encore de la mobilité durable, sélectionnées par le jury parmi 75 candidatures sur la base de leurs actions et accomplissements au cours de l'année écoulée. 
Source : Green Univers - Lire+

Trois femmes championnes, en régions BFC et Grand Est

En Bourgogne-Franche-Comté - Deux lauréates

Engagement sur le volet Hydrogène. 

  • Marie-Guite Dufay, Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté
  • Nathalie Loch, Cheffe de projet Hydrogène à l’agence AER Bourgogne-Franche-Comté

             


Dans l’industrie comme dans les transports, la révolution « hydrogène » est en route. Pionnière dans ce domaine, la Bourgogne-Franche-Comté a décidé de tripler ses financements en faveur des projets liés à l’hydrogène vert, bas carbone et à l’origine garantie, dans le cadre du plan d’accélération de l’investissement régional. 

L’actualité

Vendredi 5 mars 2021, la Région a officialisé la commande de 3 trains à hydrogène, pour un montant de 51,9 millions d’euros. Ils devraient circuler sur la ligne Auxerre – Laroche-Migennes dès 2023. En savoir plus 

Lire+ sur la politique énergétique de la région

Rappel

Le Pôle anime, avec tous les partenaires de l'écosystème, la dynamique Hydrogène et Pile à Combustible en Bourgogne-Franche-Comté. Avec le soutien de la région BFC.  En savoir plus

 

En Grand Est - Une lauréate

Engagement sur le volet Hydrogène. 

  • Sabine François, Directrice de la Transition Energétique, Ecologique et Environnement, Région Grand-Est

Prendre maintenant le virage des transitions réussies c’est miser collectivement sur les innovations qui seront le quotidien de demain ! L’hydrogène vert constitue un formidable levier au service de la transition écologique et environnementale dans la mesure où il offre des potentiels inestimables en faveur du déploiement des énergies renouvelables, du mix énergétique mais aussi des mobilités durables ou encore de l’industrie. 
Président région Grand Est  

L'actualité

Une stratégie Hydrogène pour le Grand Est 2020-2030. En savoir plus

Rappel

Le Pôle anime, avec tous les partenaires de l'écosystème, le projet DINAMHySE retenu dans le cadre l’appel à projets Be Est Filières d'Avenir, pour le développement d'une filière Hydrogène. Avec le soutien de la région Grand Est.
En savoir plus
 

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation