25 février 2021

i-Cristal : un beau partenariat

Mobileye, Transdev STA et le groupe Lohr s'associent pour développer et déployer des navettes autonomes.

Mobileye, société du groupe Intel, Transdev STA (Systèmes de Transport Autonome), entité du groupe Transdev dédiée aux solutions de mobilité autonome, et le groupe industriel Lohr, fabricant de solutions de mobilité, annoncent une collaboration stratégique afin de développer et déployer des navettes autonomes.

Dans le cadre de cette collaboration, les entreprises intègrent le système de conduite autonome de Mobileye dans la navette électrique i-Cristal, produite par le groupe Lohr.

Les partenaires prévoient d’intégrer cette navette, dans le monde entier en commençant par l'Europe, au sein de réseaux de transport public. 

 « La collaboration entre Transdev STA, Mobileye et le groupe Lohr est destinée à fournir des navettes autonomes entièrement industrialisées à grande échelle pour soutenir la vision de la mobilité autonome urbaine », affirme Marie-José Navarre, vice-présidente du groupe Lohr.
« Notre objectif commun est d’offrir rapidement des navettes autonomes qui pourront être facilement et efficacement mises en circulation en milieu urbain. »

Lire le communiqué de presse

 

Cristal

La navette Cristal, grande soeur de la navette i-Cristal, est un projet collaboratif initié au sein du Pôle Véhicule du Futur, et labellisé.

Cristal est conçue pour offrir aux opérateurs une solution de mobilité flexible adaptée au transport public. 100% électrique, Cristal offre une expérience de mobilité partagée accessible à tous, partout, conviviale et confortable. Conçu avec une approche « transport public», le système Cristal propose une pluralité d'usage : la desserte des premier et dernier kilomètres, le remplacement de bus sur les lignes existantes ou encore le transport à la demande.

En savoir plus sur Cristal  

À propos du groupe Lohr

LOHR, est un groupe privé français installé en Alsace près de Strasbourg, spécialiste mondial depuis plus de 55 ans dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de transport de biens et de personnes et réalise 80% de son chiffre d’affaires à l’export.

Doté d’une implantation industrielle globale avec six usines réparties sur trois continents, 1500 collaborateurs, et un pôle de R&D de 120 ingénieurs et techniciens, le groupe LOHR continue à assurer sa position de leader mondial des véhicules de porte-voitures, à développer son activité de ferroutage et à promouvoir des projets au service de la mobilité durable.

En savoir plus : www.lohr.fr

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation