Lancement en première mondiale de deux nouveaux véhicules à hydrogène

Le 6 octobre dernier, en présence de la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, le groupe Gaussin a présenté, en première mondiale, deux nouveaux véhicules à hydrogène : l'ATM-H2 et l'APM-H2, destinés au transport en centre logistique et dans les terminaux portuaires.

Capitalisant sur son expérience unique dans les véhicules électriques, GAUSSIN complète sa gamme en lançant deux nouvelles versions fonctionnant à l'hydrogène: l'ATM-H2 destiné aux centres logistiques avec une capacité de traction de 38 tonnes et l'APM-H2 dédié au transport des containers sur les terminaux ports avec une capacité supérieure de traction de 75 tonnes. 

Au programme, présentation des véhicules électriques, autonomes et à hydrogène ; démonstrations et visite des lignes de production.

 

Lire le communiqué de presse

Rediffusion de l'évènement

 

La Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay est intervenue pour présenter le plan de relance de la région en faveur de l'hydrogène. Lire+ Feuille de route Hydrogène BFC

 

 

Marc Becker, Président du Pôle, a pris la parole pour évoquer la stratégie Hydrogène et les deux Clubs H2 Bourgogne-Franche-Comté et Club H2 Grand Est, animés par le Pôle.

Lire +

Hydrogène Bourgogne-Franche-Comté

Hydrogène Grand Est DINAMHySE