MOBICAMPUS, lauréat de l'AAP "Territoires d'innovation pédagogique"

12 nouveaux Campus des métiers et des qualifications pour une formation professionnelle adaptée aux besoins du marché du travail, dont le dossier CMQ MOBICAMPUS en Bourgogne-Franche-Comté.

Le projet MOBICAMPUS apporte une réponse aux défis de la filière automobile et des mobilités

  • transition énergétique,
  • adaptation à la numérisation et
  • digitalisation des moyens de production

et vise à adapter l'offre de formation du territoire.

 

A propos de MOBICAMPUS

Le Campus des Métiers et des Qualifications de l'Automobile et des Mobilités du Futur propose un large panel de formations, diplômantes ou qualifiantes, du CAP au doctorat en passant par les CQP, les titres pro ou les diplômes d'ingénieur, en Bourgogne & Franche-Comté.

En savoir plus sur MOBICAMPUS

A propos de l'appel à projets

L'appel à projets "Campus des métiers et des qualifications" s'inscrit dans l'action "Territoires d'innovation pédagogique" du P.I.A. 3. Doté d'une enveloppe de 80 millions d'euros, il vise à donner aux Campus des métiers et des qualifications les plus innovants, en particulier ceux de la catégorie"Excellence", les moyens de conforter leur rôle d'accélérateur des actions engagées pour répondre aux besoins en compétences des territoires.

Dans le cadre de cette 4e vague de sélection, l'État a sélectionné 12 lauréats pour un montant total de demande de financement de 31,5 millions d'euros. Ces projets feront l'objet d'un suivi régulier et rigoureux. Une 5ème vague de sélection est prévue le 22 septembre 2020.

Lire plus