Le Pôle lauréat de l'AAP EDEC

L'EDEC - Engagement pour le développement de l’emploi et des compétences - a lancé un appel à projet "Prestations d'Accompagnement Individuel auprès des TPE-PME de la Filière Automobile".

L'objet de cet appel à projet est de référencer des prestataires experts dans le domaine de l'accompagnement stratégique, industriel et RH de l'entreprise. Ces prestataires pourront accompagner les TPE-PME relevant du périmètre de l'OPCO 2I et en lien avec la filière automobile dans leur transformation et stratégie industrielle, RH pour s'adapter aux mutations de leur secteur d'activité et optimiser leur organisation.

Le dossier présenté par le Pôle Véhicule du Futur et Menway a été retenu à cet appel à projet. Le Pôle est donc reconnu comme organisme d'accompagnement pour cet EDEC.

Porté par l’UIMM, il est financé dans le cadre de l’OPCO2i régional Grand Est.

Ainsi, Menway et le Pôle pourront proposer un accompagnement individuel et personnalisé aux entreprises de la filière pour développer leurs stratégies. 
  • Bénéficier d'un accompagnement en lien avec la stratégie industrielle et commerciale de l'entreprise,
  • Bénéficier d'une expertise et de conseils en organisation du travail, management et plus globalement en ressources humaines,
  • Bénéficier d'une démarche et des outils adaptés à leurs besoins spécifiques,
  • Co-construire un plan d'actions opérationnel en lien avec tous les acteurs de l'entreprise pour définir et planifier les actions RH et de formation à mener à court/moyen terme
  • Bénéficier d'un accompagnement à la mise en oeuvre opérationnel du plan d'actions.

 

Plus d'infos : Ludovic Party - Directeur PerfoEST