Strasbourg choisit Freshmile pour ses bornes de recharge

Freshmile et Engie Solutions ont remporté le contrat de déploiement de bornes de charge de l'Eurométropole de Strasbourg.

      

Le projet répond à la volonté d'anticiper l'évolution croissante des modes de déplacements en accélérant le déploiement de la mobilité électrique.

Freshmile et Engie Solutions accompagnent la transition vers une économie neutre en carbone, au service d'une mobilité plus vertueuse pour les Strasbourgeois.

Combien de bornes ?

150 points de charge seront déployés en voirie en sus des installations existantes, notamment en complément du réseau des parkings Parcus déjà équipés de bornes.

Les bornes proposeront de la recharge normale, rapide et ultra-rapide, pour répondre aussi bien au besoin du stationnement résidentiel qu'à celui de la recharge de forte puissance en 15 minutes.

Quand les bornes seront-elles installées ? 

Le déploiement débutera dès cet automne pour s'achever au premier semestre 2022. 

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Les bornes seront accessibles aux abonnés via le Pass et l'appli Freshmile. Les utilisateurs occasionnels pourront se recharger à la demande et sans inscription avec leur smartphone.
Les bornes seront ouvertes à tous les opérateurs de mobilité européens qui en feront la demande.

A quel prix ? 

Les tarifs seront calculés pour rendre la mobilité électrique abordable et permettre à ceux qui ne peuvent pas facilement se recharger à domicile de le faire en voirie. Les formules d'abonnement et les tarifs à l'acte reflèteront l'énergie consommée et le temps d'utilisation.

Lire plus

Contact Freshmile

Source : Freshmile