Retour sur le salon HYVOLUTION

L’édition 2020 du salon HyVolution, l'événement hydrogène pour l'énergie, l'industrie et la mobilité, s’est déroulé les 4 & 5 février au Parc Floral de Paris, avec environ 2000 visiteurs. 

Les régions Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est comptaient parmi les 120 exposants.

Stand Bourgogne-Franche-Comté

Le Pôle Véhicule du Futur, représenté par Emeline Converset, Chargée de mission Hydrogène Bourgogne-Franche-Comté et l’AER BFC étaient présents sur le stand Hydrogène Bourgogne-Franche-Comté et ont accueilli de nombreux visiteurs dont des contacts très pertinents.

Les acteurs de la filière ont présenté leurs produits :

   

 
H2SYS, partenaire de Chéreau

Lors de ce salon, un partenariat a été officialisé entre H2SYS et CHEREAU pour la fourniture de systèmes piles à combustible de la start-up belfortaine.

Le partenariat H2SYS-CHEREAU s’inscrit dans le cadre du projet ROAD, la première semi-remorque frigorifique à hydrogène. Le salon a été l'occasion d'annoncer la création d'une gamme de produits à hydrogène. 

 "Nous sommes fiers et ravis d’accélérer la transition énergétique avec des acteurs industriels engagés et de renom, CHEREAU, Delanchy Transports en présence de Victorien Erussard. Préservons notre planète et visons une économie décarbonée grâce au vecteur #hydrogène." (Source Linkedin H2SYS)

En savoir plus sur ROAD : cliquez ici

 


L’hydrogène en Bourgogne-Franche-Comté en vidéo 

Pour en savoir plus sur la filière Hydrogène en Bourgogne-Franche-Comté et les forces en présence, n’hésitez pas à regarder les vidéos réalisées par l’AER BFC

Version française : cliquez ici
Version anglaise : cliquez ici

Une visite officielle

A noter la visite officielle de Mme Boisvert du Québec, avec rang d’ambassadeur.

 

 
Contact : 

Emeline Converset, Chargée de mission filière Hydrogène  Bourgogne-Franche-Comté
ec@vehiculedufutur.com - 07 76 34 14 61


Stand Grand Est 

Le stand de la Région Grand Est a mis en avant le projet régional de développement de la filière hydrogène : DINAMHySE.


Les exposants

Des membres du Club Hydrogène ont contribué à l’animation du stand :

   

 

Une belle affluence

Le projet DINAMHySE et son Club ont attiré l’attention puisque le stand n’a pas désempli durant le Salon : les exposants ont reçu de nombreuses visites que ce soient des porteurs de projets, des industriels, des offreurs de solutions, ou encore des collectivités représentant des territoires. Près de 60 contacts intéressants et à exploiter. 
A suivre, donc …

Contact : 

Jacques Haenn, Chargé de mission filière Hydrogène Grand Est
jh@vehiculedufutur.com – 06 03 15 75 43