Luc Chatel lance monfuturjobauto.fr
Luc Chatel lance la plateforme en ligne monfuturjobauto.fr !
La PFA s’est dotée d’une plateforme destinée à donner une visibilité accrue sur la filière automobile, ses enjeux et sa transformation. Testez-là !
Concrètement, cette solution intuitive et collaborative permettra de
- Mieux connaître la réalité des métiers et leurs perspectives, à la faveur notamment des contributions des constructeurs et des équipementiers, des observatoires paritaires et de l'UIMM ;
- Valider, de manière très innovante, son projet professionnel en intervenant sur les cinq dimensions clés : métiers, compétences, activités et environnement de travail, motivations et perspectives d'emploi ;
- Choisir sa formation ;
- Candidater sur les emplois disponibles, avec plus de 2500 jobboards agrégés ;
- Contribuer, grâce au machine learning, à la mise à jour des compétences émergentes et des évolutions des métiers.
Et aux dirigeants de PME et ETI, monfuturjobauto.fr permettra :
- De rendre accessibles les évolutions des métiers et des compétences dans leur bassin d'emploi ;
- D'assurer la continuité de carrière de leurs salariés dont les compétences ne sont plus alignées avec la stratégie de l'entreprise.
Contexte
Alors que les très profondes mutations que traverse le secteur automobile constituent autant de défis en matière d’emploi, de compétences et de formation, avec des métiers en recul, d’autres en tension, et de nouveaux métiers qui émergent (intelligence artificielle, big data, électronique de puissance…), monfuturjobauto.fr est une solution dynamique et innovante permettant à chacun de construire son parcours ou futur parcours professionnel au sein de la filière automobile.
Associant innovation sociale et intelligence artificielle, monfuturjobauto.fr s’adresse à tout actif, qu’il soit déjà salarié dans la filière automobile (opérateur, technicien, ingénieur…), étudiant, en alternance ou à la recherche d’un emploi, mais aussi aux dirigeants de PME et d’ETI.
Le lancement a eu lieu le 3 décember dernier au Ministère du Travail par Luc CHATEL, en compagnie de Jean-Marie MARX, Haut-commissaire auprès de la ministre du Travail, Muriel PENICAUD.