4itec 4.0 : plateforme technologique pour innover
La vocation de 4itec 4.0, née de l’initiative de quatre fondateurs, repose sur des convictions partagées et profondément ancrées dans une culture industrielle.
Les missions
4itec 4.0 a pour objectif de structurer et faire monter en charge une plateforme régionale d’innovation Industrie 4.0 répondant aux besoins des acteurs industriels dans la transformation de leurs processus de fabrication.
Elle prévoit de favoriser l’éclosion d’innovations par l’analyse des problèmes de compétitivité de la filière et la structuration de projets de développement collaboratifs avec des universités et laboratoires. Elle ambitionne d’accélérer l’industrialisation de la solution développée et sa diffusion au sein des sites de production manufacturière en s’appuyant sur des institutionnels territoriaux comme relais et sur sa force commerciale propre.
A terme, 4itec 4.0 aspire à devenir une vitrine technologique de l’industrie française en solutions innovantes et compétitives.
La valeur ajoutée
La Conduite du Procédé d’Innovation depuis l’identification de problématiques, jusqu'à des produits certifiés et largement diffusés en développant avec des laboratoires des solutions à partir de briques technologiques de partenaires industriels.
Le site
Découvrez le tout nouveau site 4itec 4.0 !
Contact : 4itec 4.0 - PSA Route de Chalampé - CD 39 Ile Napoléon - 68390 Sausheim
contact@4itec.fr
4isee présentée aux industriels
Le 14 mars dernier, 30 industriels ont assisté, sur le site de 4itec, à un échange d'expérience organisé par PerfoEST.
Ils ont découvert 4isee, la première réalisation de la plateforme : mise en œuvre à l’échelle industrielle de la solution automatisée et intelligente pour le contrôle d’aspect de produits
4isee est une solution industrielle intelligente de détection et de caractérisation des défauts d’aspect de surface.
Elle s’intègre dans la ligne de production pour traiter les informations en temps réel. Sa conception modulaire lui permet de traiter un très large spectre de produits finis tant dans les domaines de l’automobile, des biens de consommation, de la plasturgie, de la sidérurgie ou de l’ameublement.
De par sa conception générique, l’intégration industrielle s’en trouve aisée. La focalisation se porte sur les cinématiques et méthodes d’acquisition ainsi que sur la mise à jour de l’interface homme-machine.
Contact : Didier Neu - Pôle Véhicule du Futur/PerfoEST