Laveuse électrique : Val’Air équipe l’Eurométropole de Strasbourg
Mardi 15 mai 2018, Val’Air a livré à l’Eurométropole de Strasbourg la première laveuse électrique.
L’Eurométropole, lauréate depuis 2015 de l’appel à projets national « Ville et métropole respirable en 5 ans » concrétise ainsi l’une des 13 mesures avancées pour réduire l’exposition des habitants à la pollution atmosphérique.
Dès ce premier essai de la laveuse électrique, les riverains pourront apprécier son silence, l’absence d’émission de gaz à effet de serre (NO2) et de rejet de particules fines (PM10).
Consulter le dossier technique de la laveuse
Le projet de l’Eurométropole de Strasbourg est de remplacer les 15 laveuses de son parc, par ce type d’équipement afin de passer progressivement l’ensemble des véhicules du service de propreté urbaine à des transports 100% éco-responsables.
Contact presse Ville et Eurométropole de Strasbourg : Sylvie Cerf
Contact Val’Air : Jacques Daval
A propos de Val’Air – Valmetal
Spécialiste construction, aménagement et distribution de balayeuses TP aspiratrices sur châssis et de laveuses électriques.
Fort d’une expérience de 23 ans dans le domaine de la sous-traitance industrielle et de la découpe laser en passant par l’usinage de pièces nécessaires à la fabrication des balayeuses et des laveuses, le groupe Val’Air / Valmetal assure l’ensemble des opérations de métallerie traditionnelle et de montage des véhicules.
Effectif : 48 salariés
Adresse : Aux Graviers, 70200 La Cote
Site : www.val-air.fr
Réseaux sociaux : Page Facebook
Article connexe : Val’Air livre la ville de Paris