Le Nord Franche-Comté, Territoire d'Innovation de Grande Ambition
Cette dynamique portée par Pays de Montbéliard Agglomération, Grand Belfort Communauté d’Agglomération, Groupe PSA, General Electric, Alstom, l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard, l'Université de Franche-Comté, vise à la création d’un écosystème d’innovation et au développement de green technologies.
L’objectif est de développer un modèle pour accompagner la mutation de l’industrie en favorisant l’innovation industrielle et le développement d’open lab.
Le Pôle Véhicule du Futur a apporté sa contribution à l'élaboration du dossier.
Cette première victoire permet de bénéficier d’une enveloppe de 400 000 € pour affiner le programme proposé en faveur de la transformation de notre territoire industriel.
La Région Bourgogne-Franche-Comté, très impliquée dans le projet, apportera 200 000 € supplémentaires pour atteindre ce premier objectif. (lire le communiqué de presse de la région).
La seconde partie de l’appel à projets sera lancée mi-2018. A terme, 10 projets seront retenus avec à la clé d’importants soutiens financiers pour accompagner les territoires dans leur transition industrielle.
Visionnez ici la vidéo de promotion du projet TIGA en Nord Franche-Comté
Le projet TIGA