Laveuse électrique : Val’Air équipe l’Eurométropole de Strasbourg

Mardi 15 mai 2018, Val’Air a livré à l’Eurométropole de Strasbourg la première laveuse électrique.

L’Eurométropole, lauréate depuis 2015 de l’appel à projets national « Ville et métropole respirable en 5 ans » concrétise ainsi l’une des 13 mesures avancées pour réduire l’exposition des habitants à la pollution atmosphérique.

La laveuse électrique Val'Air à l'Eurométropole Strasbourg

La première laveuse électrique Val'Air à Strasbourg 

Dès ce premier essai de la laveuse électrique, les riverains pourront apprécier son silence, l’absence d’émission de gaz à effet de serre (NO2) et de rejet de particules fines (PM10).

Consulter le dossier technique de la laveuse

 

Vail'Air - Adhérent du Pôle Véhicule du Futur

 

 

 

Le projet de l’Eurométropole de Strasbourg est de remplacer les 15 laveuses de son parc, par ce type d’équipement afin de passer progressivement l’ensemble des véhicules du service de propreté urbaine à des transports 100% éco-responsables.

Lire le communiqué de presse

Jacques Daval, Président de Val’Air - Françoise Bey, Vice-présidente de l’Eurométropole en charge de la propreté́ des voies communautaires - Robert Herrmann, Président de l’Eurométropole de Strasbourg


Contact presse Ville et Eurométropole de Strasbourg :
Sylvie Cerf

Contact Val’Air : Jacques Daval


 

A propos de Val’Air – Valmetal

Spécialiste construction, aménagement et distribution de balayeuses TP aspiratrices sur châssis et de laveuses électriques.
Fort d’une expérience de 23 ans dans le domaine de la sous-traitance industrielle et de la découpe laser en passant par l’usinage de pièces nécessaires à la fabrication des balayeuses et des laveuses, le groupe Val’Air / Valmetal assure l’ensemble des opérations de métallerie traditionnelle et de montage des véhicules.

Effectif :  48 salariés

Adresse : Aux Graviers, 70200 La Cote

Site : www.val-air.fr

Réseaux sociaux : Page Facebook 

 

Article connexe : Val’Air livre la ville de Paris