29 novembre 2022 Mulhouse

Décarbonez grâce à l'hydrogène

DINAMHySE organise une conférence sur l'hydrogène dans le cadre du Salon BE 4.0

Mardi 29 novembre de 16h00 à 16h45
Parc des Expo - Mulhouse - Salle Saturne

Le consortium DINAMHySE propose de vous présenter des solutions de décarbonation de l'industrie grâce à l'hydrogène. Les intervenants exposeront des exemples de solutions en cours de montage. 

Intervenants
    • Christian Bestien, Directeur, Business Development, Sales and Marketing - Haffner Energy
    • Philippe Follet, Responsable Développement Territorial H2 Grand Est & Bourgogne-Franche-Comté - HYNAMICS 
  • S'inscrire à la conférence DINAMHySE : JE M'INSCRIS
  • En savoir plus sur BE 4.0
  • Contact : Jacques Haenn - Pôle Véhicule du Futur
A propos de HAFFNER Energy

Haffner Energy est une société de développement et de maîtrise d’œuvre de solutions énergétiques renouvelables clés-en-main à destination des industriels et des collectivités. Spécialiste du recyclage de la biomasse en énergie décarbonée, son procédé HYNOCA®, protégé par 14 familles de brevets, est une innovation aujourd’hui unique pour produire un hydrogène 100% renouvelable et abordable. Notre objectif : faire de la transition énergétique une opportunité pour la compétitivité de nos clients, pour l’économie locale des territoires, et pour préserver l’environnement.

Forte de ces valeurs répondant en tous points aux enjeux de demain, Haffner Energy est soutenue par de multiples partenaires. Parmi ceux-ci, nous retrouvons par exemple BPI France, Euréfi, Kouros, ou encore R-GDS, qui a accordé sa confiance dans la solution HYNOCA® pour sa première installation à Strasbourg. LIRE+

A propos de HYNAMICS - EDF

Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. Avec son Plan Hydrogène, le groupe EDF souhaite développer 3 GW de projets d’hydrogène électrolytique dans le monde d’ici 2030. Ces projets, qui mobiliseront entre 2 et 3 Mds€ d’investissements, seront développés et co-financés dans le cadre de partenariats industriels et des mécanismes de soutiens nationaux et européens.

L’hydrogène pour décarboner en profondeur les secteurs de l’industrie et du transport

En complément de l’électrification directe, le développement d’un hydrogène décarboné jouera un rôle essentiel pour atteindre la neutralité carbone. L’hydrogène bas carbone produit à partir d’électrolyse de l’eau a un rôle majeur à jouer pour décarboner la mobilité lourde : bus, bennes à ordure, camions et trains dans les zones non électrifiées. Les dérivés de l’hydrogène (e-carburants) permettront de décarboner le transport aérien, maritime et fluviaux. L’hydrogène est aussi un intermédiaire pour décarboner en profondeur les process industriels tels que la chimie, le raffinage, la sidérurgie.

Devenir un des leaders européens de la production d’hydrogène 100% bas carbone

Grâce au développement de son parc de production d’électricité bas carbone, à la fois nucléaire et renouvelable, et au savoir-faire développé par sa filiale Hynamics, créée en 2019 et spécialisée dans la production d’hydrogène électrolytique, le groupe EDF a ainsi l’ambition de devenir un des leaders européens de la production d’hydrogène 100% bas carbone. Hynamics propose aux acteurs de l’industrie et de la mobilité une offre clé en main de production, de stockage et de distribution d’hydrogène bas carbone et renouvelable, en assurant l’investissement, l’exploitation et la maintenance des ouvrages de production et de distribution d’hydrogène. LIRE+

  • Les Pôles de compétitivité
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation
  • Member of The European Automotive Cluster Network EACN