Eric Maillard, administrateur du Pôle
Ils sont membres du Conseil d'Administration du Pôle Véhicule du Futur ; ils travaillent de façon bénévole ; ils sont souvent dans l'ombre mais sans eux, la gouvernance du Pôle serait impossible !
Ils... ce sont les administrateurs/administratrices du Pôle. Ils consacrent au moins une demi-journée par mois pour les réunions du Conseil d'Administration et également pour d 'autres rencontres et évènements.
30 administrateurs/administratrices répartis en 3 collèges : entreprises - innovation - développement économique. Présentation au fil des semaines !
Le Pôle Véhicule du Futur les remercie pour leur engagement.
Eric Maillard
Eric Maillard est Président du Groupe Maillard Industrie.
Membre du Conseil d'Administration du Pôle depuis 2013, il en a été également Trésorier de 2013 à 2020 ; un investissement personnel et une responsabilité portant sur 2 mandats. Merci !
Eric Maillard nous explique pourquoi il s'implique dans la vie du Pôle
En tant qu’industriel européen, je pense qu’il est essentiel de se regrouper au sein d’une structure commune afin de faire face aux mutations du marché automobile mais également afin de valoriser l’excellence de notre industrie régionale.
C’est tout naturellement et avec une volonté de partager et d’échanger avec l’ensemble des entreprises de l’écosystème automobile régional que j’ai accepté un mandat d’administrateur au sein du Pôle. En effet, il nous faut développer un maximum de synergies et de collaborations entre nous afin de progresser tous ensemble et de faire du Pôle une identité reconnue et identifiée sur le plan national et international.
A propos de GMI
Groupe Maillard Industrie (GMI) est un groupe familial de 600 personnes spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces industrielles en métal et plastique. Fort de ses 40 ans d’existence, GMI est un acteur incontournable dans le secteur du conditionnement automobile : GMI est une référence européenne dans la conception et la fabrication d’emballages réutilisables pour la logistique des composants automobiles.
L’entreprise est aujourd’hui un des leaders européens dans le rotomoulage industriel. Cette technologie de transformation des matières plastiques est fortement plébiscitée par les industriels car elle permet la réalisation de pièces complexes et garantit une facilité et une rapidité de mise en production.
GMI est un industriel incontesté dans le développement et la fabrication de pièces industrielles et design. Sa force est son excellente maitrise des métiers de la plasturgie (rotomoulage et thermoformage) et de la métallurgie, associée à ses capacités de recyclage des matériaux utilisés.
GMI propose ainsi des solutions innovantes et responsables adaptées à chacun de ses clients.
Ses capacités industrielles et ses compétences humaines séduisent des marchés aussi variés que l’automobile (emballages réutilisables, réservoirs spécifiques), l’agriculture (silos à grains, carters machines, capotages, réservoirs), le nautisme (barques, canoës, flotteurs de pontons, bouées, réservoirs), le médical et la santé (plateaux, caisses, chaises médicales) , les aménagements urbains et la signalisation (cônes, balises, musoirs), les véhicules spéciaux (éléments de carrosserie, tableaux de bord, capots, châssis), l’assainissement et le BTP (cuves de récupération d’eau, microstations, avaloirs), le mobilier et les pièces design (mobiliers de maison, PLV, luminaires).
Implanté en France (Doubs et Jura), en République Tchèque et en Inde, GMI compte quatre sociétés : ITS, Polytech, IMP et GMI Zarhak.
- Adresse : Europolys, 1 ZI la Craye, 25110 Autechaux
- Effectif : 600 personnes répartis sur 2 sites en France et 2 sites à l’international
- Site web : https://www.groupgmi.com/