2 septembre 2022

Technologies numériques et bornes de recharge

France 2030 : une enveloppe d’1,8 M€ pour la R&D de Delmonicos, startup française au service du « Plug & charge » pour l’écosystème des véhicules électriques !

Quand les technologies numériques révolutionnent le monde des bornes de recharge électrique... La solution Delmonicos, pour rationaliser, optimiser, simplifier et participer au développement des points de charge publics.

Fondée en juin 2021, la start-up développe une solution innovante qui met la blockchain au service de la recharge de véhicules électriques. Cette dernière, Delmonicos Inside, mettra à disposition des éditeurs de logiciels de supervisions des bornes ou Charging Management Software (CMS) Companies sa partie logicielle afin que ceux-ci puissent ouvrir de nouveaux services à leurs clients.

Crédit : Delmonicos

 

Pour les conducteurs de véhicules électriques, le bénéfice est double : une expérience utilisateur améliorée au moment de la recharge, le processus actuel est pour le moins laborieux ; mais aussi une tarification compétitive, claire et transparente de leur session de recharge. Deux défauts actuels du réseau de bornes, qui ralentissent donc considérablement le développement de l’électromobilité.

Un projet labellisé par le Pôle Véhicule du Futur

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation