19 août 2022

50 propositions ‘Prêt à Voter’

Le succès de la transition écologique dépend moins du développement de nouvelles solutions technologiques, que de la création de conditions permettant d’adopter les solutions actuelles et de profiter des bénéfices qui les accompagnent.

C’est dans cette optique que Bertrand Piccard et la Fondation Solar Impulse lancent une initiative originale, le "Prêt à Voter", qui prend les technologies propres comme point de départ pour guider la modernisation du cadre légal et réglementaire.

En prêtant main forte aux décideurs politiques pour adapter les normes et les standards, nous pouvons tirer vers le marché les solutions propres et efficientes dont nous avons besoin pour protéger l’environnement, diminuer le gaspillage et ainsi améliorer le pouvoir d’achat.

La Fondation a ainsi sélectionné 50 solutions en majorité françaises et ancrées dans les territoires, parmi son portefeuille de 1400 solutions labellisées, et les a traduites en 50 recommandations destinées aux députés nouvellement élus et aux sénateurs, pour moderniser les réglementations actuelles.

 

DECOUVREZ LES 50 PREMIÈRES RECOMMANDATIONS

 

Quand le Climat change, les lois doivent changer !

"Puisqu’il existe pléthore de solutions écologiques innovantes et économiquement rentables, alors il convient de moderniser les lois pour faciliter leur émergence sur le marché. Quand le climat change, les lois doivent changer ! " - Bertrand Piccard

 

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation