17 août 2022

Prestation de conseil en RH

Vous êtes une entreprise de moins de 250 salariés et vous souhaitez améliorer votre stratégie RH ? Adapter votre gestion des ressources humaines au développement de votre activité ? Vous pouvez bénéficier de la prestation de conseil en ressources humaines (PCRH) ! 

Très largement prise en charge par les fonds publics, la PCRH est la solution pour un accompagnement personnalisé et adapté sur les questions de gestion des ressources humaines.
A destination des TPE/PME sous certaines conditions, elle concerne les entreprises de moins de 250 salariés n'appartenant pas à un groupe de 250 salariés ou plus, répondant à la définition européenne de la PME (voir le règlement de la Commission - page 70 article 2). Depuis juillet 2022, le dispositif est placé sous le régime européen d’encadrement des aides d’Etat dit « de minimis ».

Elle couvre un ensemble assez large de possibilités d'intervention, de l'appui au recrutement à des réflexions plus poussées sur l'organisation du travail, ou du développement et de la gestion de compétences.
Mais selon le contexte auquel elles peuvent être confrontées, les TPE/PME pourront également recourir à une PCRH pour les accompagner dans la construction du dialogue social au sein de l'entreprise autour de questions plus délicates à conduire, et la conclusion des accords utiles pour accompagner les adaptations à conduire.

Infos pratiques
  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation