10 janvier 2022

Du noyau magnétique au composant

Forte d’un savoir-faire de plus de 40 ans, TCT est spécialiste en matière de noyaux magnétiques et en conception de solutions magnétiques complètes pour l’énergie, la conversion de puissance et le transport.

 

Innovation : un capteur autonome 

TCT a développé, en partenariat avec e-peas, un capteur autonome, récupérateur d'énergie basé sur l'induction.

Sans fil, sans batterie, ce capteur révolutionne le domaine de la récupération d’énergie (Energy harvesting).

  • Non-intrusif
  • Sans batterie
  • Sans maintenance
  • Fourniture IoT
Crédit photo : TCT

 

 

A propos de TCT 

Issue du département "Noyau Magnétique" du groupe USINOR-SACILOR (devenu Arcelor Mittal), TCT est officiellement créée en 2000 puis devient filiale du groupe SOCOMEC en 2008.

TCT est spécialiste dans la conception et la fabrication de composants magnétiques pour la gestion de l’énergie et des composants pour l’électronique de puissance. Que ce soit pour les convertisseurs embarqués (gate drive, haute fréquence, filtrage etc…) dans le domaine de l’automobile/ferroviaire ou pour la mesure (capteur de courant), TCT maitrise la fabrication du noyau jusqu’au composant. Ses inductances sont notamment utilisées dans les systèmes de recharge de voitures électriques.

Crédit photo : TCT

Forte d’un service R&D hautement qualifié, TCT offre des solutions sur mesure pour vos besoins de demain. Chaque année, une cinquantaine de prototypes sont développés et qualifiés pour ses clients à travers le monde.

Contact

TCT - Z.A de la Turlurette  - 58160 Sauvigny-les-Bois
www.tct-magnetic.comsales@tct.fr

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation