20 janvier 2021

H2SYS lève 5M€ pour accélérer son développement

La Société par action simplifiée H2SYS, commence l’année 2021 sous les meilleurs auspices. Elle a récemment levé 5 M€ pour accélérer son développement.

Fondée en 2017 à Belfort, par une équipe de 6 associés autour de son Président Sébastien FAIVRE, elle développe et commercialise des groupes électrogènes nouvelle génération et des systèmes énergétiques basés sur l’hydrogène-énergie. Elle compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs pleinement impliqués qui contribuent chaque jour à son développement et son succès.

Un savoir-faire reconnu sur le territoire hydrogène

Localisée en plein « territoire » hydrogène, cette entreprise s’appuie sur le savoir-faire unique de ses associés, spécialisés dans le domaine de l’intégration des systèmes hydrogène-énergie.
Ainsi, grâce à l’exploitation de brevets, elle augmente la durée de vie et les performances des piles à hydrogène, en les hybridant notamment à des batteries, au sein de systèmes à la fois performants, compactes, durables et respectueux de l’environnement. Les domaines d’application concernent tant le transport, notamment frigorifique, que les groupes électrogènes stationnaires.

L’entreprise qui génère du chiffre d’affaire depuis sa création et affiche un carnet de commande en constante hausse n’a cessé depuis de croitre, tant au niveau national qu’à l’international.

H2SYS est également active et reconnue au sein de l’écosystème de l’Energie Hydrogène en tant qu’acteur industriel. Elle a depuis sa création remporté de nombreux prix dont notamment le concours national de l’innovation de la BPI et le trophée Hydrogénies (ADEME/Hydrogenium).

En octobre 2020, H2SYS a également été lauréate du fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires et sa gamme de groupes électrogènes hydrogène BOXHY® a été labellisée par la fondation SolarImpulse.

Une entreprise en pleine croissance

Ces nouveaux fonds permettront de financer les investissements liés à l’industrialisation de la production, l’aménagement dans des nouveaux locaux et, par conséquence le recrutement de nouveaux talents pour accompagner la forte dynamique de croissance. 

 

« Les groupes électrogènes à hydrogène, qu’ils soient stationnaires ou embarqués, vont révolutionner notre futur énergétique et apporter une contribution déterminante à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ils permettent également d’envisager de proposer de nouveaux usages, par exemple dans les domaines de l’événementiel ou dans celui du secours, car ils ne rejettent que de l’eau et sont particulièrement silencieux. Sur ces marchés, la société H2SYS bénéficie aujourd’hui d’une avance déterminante vis-à-vis de la concurrence et d’un savoir-faire unique », évoque Sébastien Faivre, Président et co-fondateur de H2SYS.

Source & crédit photos : H2SYS - Voir le communiqué de presse

 

En savoir plus sur H2SYS

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation