26 janvier 2021

Hydrogène : le Pôle signe un partenariat avec le CTP en Corée du Sud

Dans le cadre de sa stratégie Hydrogène, le Pôle Véhicule du Futur a signé en décembre 2020 un accord de partenariat avec le CTP, centre coréen de recherche et d'innovation.

       

Objectif

L'objectif de ce partenariat est la promotion des relations d'affaires et d'innovation, dans le domaine de l'Hydrogène, entre les membres du CTP et du Pôle.
Concrètement, la collaboration passera par des échanges d'informations et également l'organisation d'évènements conjoints en France, en Corée du Sud ou de façon virtuelle.

Un premier évènement en novembre 2020

Le 10 novembre dernier, le Pôle avait organisé, en partenariat avec le CTP, un webinaire sur la chaine de valeur technologique.
Il s'agissait d'amorcer des relations avec les plus grands acteurs de l'Hydrogène en Corée du Sud : objectif atteint avec 152 participants.

Les intervenants côté Corée du Sud étaient 3 entités de premier plan et une entreprise :

Côté français, les entreprises Gaussin, Schrader Pacific et Busch Clean Air ont présenté leur développement sur l'hydrogène.

Le prochain point d'organisation entre les deux parties aura lieu début février pour préparer les actions en 2021.

 

A propos du CTP  

Créé en 1999 et soutenu par le ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie et le gouvernement de la province de Chungcheongnam-do, le CTP est un centre d'innovation régionale.
Chungnam Techno Park s'est rapidement positionné comme l'une des meilleures institutions parmi les 18 technopôles nationaux. Il a mis en place une offre de services pour soutenir les entreprises technologiques : incubation, soutien technique sur le développement de futurs moteurs de croissance, promotion de projets et amélioration de la compétitivité des entreprises locales.

En savoir plus : https://www.ctp.or.kr/global_site/en/

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation