À l’occasion de la 1ère édition des Matinales de la FIEV, organisée le 7 octobre en Bourgogne-Franche-Comté, à la CCI du Doubs, Bernard Streit, président du fonds KEYROS, et Denis Sommer, député du Doubs, ont présenté les premiers soutiens accordés par le fonds de dotation créé en mars 2020 par la FIEV.
Les trois sélectionnés
- H2SYS - Lire+
- Le Pôle Véhicule du Futur
- Burgundy School Business - Lire+
vont ainsi bénéficier d’une aide visant à soutenir leurs actions d’intérêt général au profit de la mobilité de demain.
Par leur choix, les administrateurs de KEYROS ont tenu à valoriser 4 qualités déterminantes communes à chacun des bénéficiaires :
- La quête de l’intérêt général ;
- L’implication au profit de la mobilité de demain ;
- La qualité des dirigeants, des femmes et des hommes hautement qualifiés dans un savoir-faire reconnu ;
- L’engagement extrêmement fort sur des technologies d'avenir qui permettront demain de retrouver les voies d’une souveraineté économique de la France.
Plus de 100 acteurs industriels et institutionnels – parmi lesquels Fabien Sudry, préfet de Côte d'or et de la région Bourgogne Franche-Comté, Denis Sommer, député du Doubs et Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté – se sont rassemblés pour le lancement des Matinales de la FIEV.
Une série d’événements, organisés par le syndicat des équipementiers au cœur des régions de France, qui a pour vocation d’informer et de favoriser les échanges sur les problématiques, enjeux et défis de l’industrie automobile française.
Source : FIEV