H2SYS, une success story

H2SYS est née, en 2017, d’un projet de maturation technologique, issu du savoir-faire et de l’expérience de scientifiques et d’ingénieurs issus d’une fédération de recherche CNRS autour de la pile à combustible, le FCLAB.

Le Pôle présente cette start-up prometteuse  

H2SYS œuvre pour la promotion des technologies utilisant le combustible hydrogène pour accompagner la transition énergétique.

L’hydrogène est l’une des meilleures solutions pour le stockage durable de l’énergie issue de la production renouvelable (solaire, éolien,…). Les solutions d’H2SYS permettent la conversion de l’hydrogène en électricité et en chaleur, sans émission de CO2 et de manière silencieuse. L’énergie électrique est générée à partir d’une énergie chimique, l’hydrogène, et elle est stockée efficacement dans les systèmes pour optimiser son utilisation. Elle est ensuite restituée lorsque l’utilisateur en a besoin avec des rendements supérieurs aux moteurs thermiques existants.

Grâce aux progrès de la recherche, à l’expérience et aux compétences de notre équipe, nous sommes aujourd’hui en mesure de proposer des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement aux acteurs économiques et industriels.

Les succès


 

En savoir plus et contact