Filière auto : les mesures de soutien aux entreprises

Voici les mesures de soutien aux entreprises de la filière automobile, pour cette rentrée 2020:

  • Accompagnement
  • Activité partielle
  • Protocole sanitaire
  • Accélérateur Automobile
  • Alternants

Bénéficier de l’accompagnement sur-mesure des entreprises du secteur automobile

La plateforme automobile (PFA), lance, avec le soutien de l’État et en association avec la Direction Générale des Entreprises (DGE), un accompagnement sur-mesure des entreprises impactées par les profondes transformations du secteur et les effets de la crise liée au coronavirus. Modalités de candidature, contacts utiles.

Lire la suite

Bénéficier du dispositif d’activité partielle de longue durée

Votre entreprise est confrontée, face à la crise du COVID19, à une réduction durable de son activité ? 
Le gouvernement a mis en place un dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée (APLD). Pour la branche de la métallurgie, un accord a été signé par l’UIMM et trois organisations syndicales représentatives.

Lire la suite

Nouveau protocole sanitaire applicable dans les entreprises à compter du 1er septembre

 Le Ministère du Travail a présenté le nouveau protocole sanitaire applicable dans les entreprises à compter du 1er septembre. Ce protocole se substitue au protocole national de déconfinement et se mettra en place progressivement dans les entreprises.

Lire la suite

Avec BPI France, intégrez l'Accélérateur Automobile

Dirigeant.e. d’une PME-ETI ambitieuse et dynamique de la filière automobile, vous souhaitez être accompagné.e pour rebondir après la crise et accélérer votre croissance ? Candidatez dès maintenant afin d'intégrer l’Accélérateur Automobile.

Lire la suite

Entrée en vigueur de l’aide aux employeurs qui embauchent des alternants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation)

 Ces mesures majeures, entrées en vigueur fin août, offrent aux employeurs d’alternants la possibilité de bénéficier d’une aide de 5 000 € pour le recrutement d’un alternant mineur et 8 000€ pour le recrutement d’un alternant majeur.

Lire la suite

La PFA à vos côtés

Les équipes de la PFA sont à votre disposition. N’hésitez pas à leur faire part des informations et alertes concernant la situation de votre entreprise sur l’adresse mail dédiée : covid-19@pfa-auto.fr.

Plus d'infos sur le site de la PFA : https://pfa-auto.fr/