AMDEC Process v2019, impérativement utile pour l’entreprise !

La Méthode AMDEC

La méthode AMDEC est l'Analyse des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leur Criticité ; l’objectif partagé étant l'amélioration continue.
La maîtrise des risques est un élément clé, devenant de plus en plus prégnant de par les exigences clients, légales et réglementaires.

Or, l’AMDEC process est un outil qui reste encore trop souvent vécu comme une contrainte imposée. Cependant, progresser nécessite d'inverser la tendance afin que les acteurs de l’entreprise s’approprient vraiment cet outil qui constitue la capitalisation du savoir et de la maîtrise des risques, potentiels puis éventuellement avérés en vie série.

L'évolution de l'AMDEC process

Du fait de sa construction bien plus robuste et ses livrables, la méthode AMDEC met aujourd'hui le process  au coeur du système. 
Le process devient visible, concret et explicite, tant par son analyse structurelle (Homme, Machine, Matière, Milieu / Environnement) que fonctionnelle (intégrant les caractéristiques techniques produit et process)

Ainsi, la nouvelle AMDEC process rend évident la nécessité d’un travail collaboratif avec les acteurs experts et embarque l’ensemble de la chaîne hiérarchique dans sa prise de décisions pour l’entreprise.

 


La nouvelle version de l’AMDEC process ?
Une transition enfin évidente, concrète et impérativement utile pour l’entreprise dans la maîtrise de ses risques techniques, économiques et humains. 

 

      

Le module de formation du Pôle

La formation AMDEC process V/2019 - harmonisation AIAG-VDA est une formation que le Pôle Véhicule du Futur propose en intra ou en inter-entreprises. Elle porte sur 2 jours et est dispensée par Philippe Appenzeller, intervenant pour PerfoEST.

 


N’hésitez pas à contacter Carole Schwede pour plus d’informations :
cs@vehiculedufutur.com – Tél : 03 89 32 76 36