ORECA : nouveau moteur 4 cylindres 1.7L Turbo Injection Directe

Depuis 2018, l’évolution des règlements de la FIA pour la catégorie des Courses de Côte (« FIA Hill-Climb Championship) permet d’utiliser dans la catégorie « reine » des prototypes CN, un moteur turbo-compressé de cylindrée maxi 1760 cm3 à la place des anciennes motorisations typiques V8 3000 cm3 atmosphériques de base Honda Mugen ou Ford Cosworth. 

En 2019, Geoffrey Schatz a gagné son premier titre de Champion de France de la Montagne sur sa Norma M20FC équipée du tout nouveau moteur Oreca 1.7L Turbo Injection Directe de Course de Côte. C’est la première fois que ce titre est gagné par une voiture à moteur turbocompressé.

 

Lire le communiqué de presse d'ORECA Technology 

 

A propos d'ORECA

Implanté stratégiquement à Magny-Cours, à proximité du circuit de F1, le département moteur d’ORECA, dirigé par Serge Meyer, s’étend sur 3600 m2, dont 1800 m2 d’ateliers, abritant 4 bancs d’essais dont un asynchrone, un banc de distribution haut de gamme ou encore une soufflerie culasse. Regroupant une cinquantaine de collaborateurs, le département moteur s’est développé au fil des années pour devenir une référence en France et en Europe.

En plus d’équipements spécifiques, ce pôle possède aujourd’hui une expertise unique, à la fois aux niveaux ingénierie, production et préparation. Capable de concevoir, construire et développer un moteur à partir d’une feuille blanche, il délivre son expertise aux plus grands constructeurs. 

Contact : ORECA TECHNOLOGY - Technopole du Circuit - 58470 Magny-Cours
Tel. 03 86 21 08 00 - www.oreca.com