Les partenaires européens du projet EACN réunis à Mulhouse

Les 4, 5 et 6 février derniers, le Pôle Véhicule du Futur a reçu à Mulhouse les partenaires européens du projet EACN à l’occasion d’un séminaire sur la flexibilité.

En plus des partenaires, des PME serbe, bulgare, polonaise et françaises ont participé à cet événement de réseautage transnational. 

Le programme

Le 4 février, la vingtaine de participants a eu l’opportunité de visiter le site Flex-N-Gate de Burnhaupt-le-Haut ; et de partager leurs expériences sur le thème de la flexibilité des lignes de production. 

      

Le 5 février, après une matinée d’échanges entre les PME participantes sur leurs besoins, c’est l’entreprise Delfingen à Anteuil qui a ouvert ses portes à la délégation. En plus d’une présentation de l’entreprise et une visite de la production, une présentation de la start-up digitale WuDo a été réalisée. 

            

 

Le 3ème jour a été l'objet d'un point d'avancement général sur le projet avec les partenaires. 

Emergence de projets collaboratifs

Dans l’ensemble, cet événement aura rassemblé quelques 20 participants de différents pays européens.

Et bonne nouvelle : 3 idées de projets collaboratifs entre PME européennes ont émergé !

Et demain ?  

Les 4, 5 et 6 mars 2020, ce sera au tour du Cluster Automobile Serbe, ACSerbia, de recevoir les partenaires du projet à Belgrade. Le thème de ce séminaire est la virtualisation des processus de planification.

Vous êtes une PME française et souhaitez participer ?
Avantage préférentiel aux PME adhérentes du Pôle Véhicule du Futur ! 

 

  • Plus d’informations disponibles ici.
  • Contact : Clotilde Nadé - Chef de projets européens - 06 03 88 16 32 

 

A propos du projet EACN

Collaboration pour une compétitivité accrue de l’industrie automobile européenne.  Le projet EACN for Joint Industrial Modernisation Investments a été initié par six partenaires dont le Pôle Véhicule du Futur. Il est cofinancé par l’Union Européenne dans le cadre du programme COSME.