Marie-José Navarre au Conseil d’administration du Pôle

Depuis mi-2019, Marie-José Navarre, Directrice Générale Déléguée chez LOHR, siège au Conseil d’administration du Pôle. 

Marie-Josée Navarre

Ex-Déléguée générale du Cercle pour l'Optimodalité en Europe, Marie-José Navarre a rejoint Lohr Industrie en 2013 en qualité de Directrice du développement stratégique. Diplômée de l'École centrale de Paris, Marie-José Navarre a travaillé pendant seize ans à la SNCF où elle a été notamment en charge du projet d'autoroute ferroviaire alpine. Parmi ses autres fonctions antérieures, Marie-José Navarre a occupé le poste de directrice des infrastructures et des transports de la région Aquitaine, et a participé à la régionalisation des transports de voyageurs ainsi qu'au lancement du TGV Sud Europe Atlantique.
Elle est nommée Directrice générale adjointe du groupe LOHR Industrie en 2016, avant d'en devenir Directrice générale déléguée en 2019.

Femme passionnée de transports intelligents, Marie-José Navarre apporte au Pôle son expérience de manager, pilote du développement stratégique de Lohr.

LOHR

Le Groupe LOHR, 50 ans d’expérience industrielle au service de la mobilité.

LOHR est un groupe privé français installé en Alsace, spécialiste mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de transports de biens.
Le groupe LOHR, c’est aujourd’hui

  • 2 000 collaborateurs à travers le monde,
  • un pôle de développement de plus 120 ingénieurs et techniciens,
  • des usines en Turquie, en Chine, aux Etats-Unis, et au Mexique.

LOHR assure sa position de leader mondial sur le marché des porte-voitures, développe son activité innovante de ferroutage et promeut des projets au service de la mobilité durable.

Plusieurs cœurs de métiers animent le groupe avec :

  • Lohr Automotive : leader mondial des véhicules de porte-voitures offrant à la fois fiabilité, performance et longévité.
  • Lohr Railway System : technologie de référence de ferroutage avec les wagons Lohr UIC pour le transport sécurisé et économique des semi-remorques routières standard sur le réseau ferré européen.
  • New Mobilities : département axé transport public et solutions de mobilité urbaine, plus propres, plus silencieuses et plus connectées.

Lohr Service : ces départements sont soutenus par un réseau d’assistance technique et de service après-vente, présent et disponible dans le monde entier.

Lire plus

New Mobilities 

Cristal, une solution de transport modulable

Dans la filiation des activités historiques de notre groupe et de ses succès dans le domaine du transport, Cristal constitue une nouvelle étape vers la mobilité innovante de demain : plus propre, plus silencieuse et plus connectée.

Nouveau système de transport public 100% électrique, modulaire et numérique ;
un véhicule des premier et dernier kilomètres. 

Début 2019, la navette CRISTAL a été expérimentée à Strasbourg par la CTS (compagnie des transports strasbourgeois). Elle est en cours d’industrialisation en série, avec un déploiement des premières flottes en 2020 en France, en Suisse et en Pologne.  

i-Cristal

Avec i-Cristal, navette urbaine autonome, Lohr franchit une étape supplémentaire pour répondre aux nouveaux besoins des collectivités. 

 

 

 

Cristal est un projet labellisé par le Pôle Véhicule du Futur, associant l’Eurométropole de Strasbourg. 

 

 

Contact 

Siège social 
29 rue du 14 juillet – 67980 Hangenbieten
Tél. 03 88 38 98 00  

https://lohr.fr/fr/