Automotive Day 2019

Le 24 septembre dernier, le centre de compétences wallon Technifutur et l’Université de Liège en collaboration avec les partenaires du projet PAE ont organisé un Automotive Day sur les challenges du recyclage et du cycle de vie dans l’automobile.

L’événement a regroupé près de 110 participants d’Allemagne, de Belgique, de France, d’Irlande, du Luxembourg et des Pays-Bas.

Au cours de la journée, les conférences d’experts ont alterné avec les échanges B2B.
Les participants ont également eu l’opportunité de visiter les sites d’Arcelor Mittal, de John Cockerill et de CRM Group.

 

Le projet PAE

L’industrie Automobile dans la Grande Région

Les PME du secteur automobile de la Grande Région fonctionnent très largement au sein de chaines de valeur nationales et sont très dépendantes des constructeurs et sous-traitants de rangs inférieur ou supérieur implantés sur leur propre versant. L’accès à des marchés immédiatement voisins, qui serait de nature à élargir leur base opérationnelle, est rendu difficile faute de connaissance des marchés et des spécificités des produits et services, faute également de pouvoir accéder et s’intégrer à des réseaux existants.

En savoir plus