La dynamique Hydrogène en Grand Est animée par Jacques

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieur de Brest, Jacques Haenn a consacré plus de 25 années à l’industrie électronique, tout d’abord chez Sony puis chez Cordon Electronics.
Après avoir développé des bancs de test, il prend en charge des équipes de développement puis se consacre à la gestion de projet, pour finir dans le management des services techniques.

Afin de donner plus de sens à sa carrière, Jacques se lance dans une conversion professionnelle : nouvellement diplômé du Mastère spécialisé Eco-conseiller à l’INSA de Strasbourg (en association avec ECO-Conseil), il cherche désormais à prendre une part active dans la transition énergétique.

C'est ainsi qu'il rejoint l’équipe du Pôle Véhicule du Futur en tant que chargé de mission filière Hydrogène Grand Est, après avoir participé au projet Hycologie, projet territorial de valorisation d'hydrogène résiduel (Pays Thur Doller, PPC et GRDF). DINAMHySE est le projet qui pourra réaliser ses ambitions pour un développement soutenable.

Très actif dans le milieu associatif, Jacques aime tout particulièrement les randonnées, une carte IGN à la main.

 

 

Infos pratiques

  • Bureau : Pôle Véhicule du Futur - Technopole - 40 rue Marc Seguin - 68200 MULHOUSE
  • Mail : Jacques HAENN - jh@vehiculedufutur.com

 

DINAMHySE, un projet pour booster l'hydrogène

 

Porté par le Pôle Véhicule du Futur, le projet DINAMHySE est financé dans le cadre de l’appel à projets « Be Est Filières d’Avenir » du Grand Plan d’Investissement. Il ambitionne d’impulser et d’accélérer le développement d’une filière industrielle hydrogène en région Grand Est et de mettre en œuvre l’hydrogène dans le cadre de la transition énergétique. 

 

Lire plus...