29 novembre 2022 Schönenberg Kübelberg (Allemagne)

Systèmes d’assemblages ingénieux pour l’industrie du futur

Dans le cadre du projet EU PAE Pôle Automobile Européen, les partenaires organisent une visite technologique de site chez MiniTec en Allemagne

mardi 29 novembre 2022 de 12h30 à 15h30
à Schönenberg Kübelberg 

sur les systèmes d’assemblages ingénieux pour l’industrie du futur - Systèmes modulaires à base de profilés aluminium

 

A propos de MiniTec

Depuis sa création en 1986 par Bernard Bauer, la société MiniTec est passée progressivement d'un statut de spécialiste des guidages miniatures à celui d'entreprise leader technologique sur le marché de la construction modulaire. 
Sur 10 sites installés en Allemagne, en France, aux États-Unis, en Angleterre, en Espagne, en Slovaquie, en Slovénie et en Chine, 360 experts développent des solutions sur mesure pour les clients. 
Un réseau de plus de 60 partenaires prend ensuite le relais à travers le monde pour apporter une véritable dimension de conseil et assurer un service de qualité. 

Point fort de la philosophie de MiniTec : intégrer non seulement la production de tous les composants essentiels de son système de construction modulaire et de ses modules de guidage linéaire, mais aussi toutes les compétences permettant d'optimiser en permanence ses propres normes qualité. 
Grâce d'une part à son approche totalement modulaire qui évite tout composant superflu, d'autre part à son logiciel de CAO dédié, la conception et la mise en oeuvre des solutions MiniTec allient rentabilité et fiabilité élevée : « MiniTec : The Art of Simplicity ». 

Le système de construction MiniTec permet de réaliser des solutions performantes pour des applications diverses et variées, et ce dans tous les secteurs de l'industrie. 

MiniTec compte parmi ses clients d'importantes entreprises industrielles du monde entier. En collaboration avec les meilleurs instituts de recherche tels que DFKI et le Fraunhofer Institut, MiniTec travaille sur des développements d'avenir en matière d'ergonomie ou d'industrie 4.0 avec des solutions qui répondent à de très hautes exigences techniques. « MiniTec : The Engineers Choice !». 

Quelques chiffres sur Minitec : 10 sites dans le monde / Présence dans 60 pays / 360 employés à travers le monde 

En savoir plus

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation
  • Member of The European Automotive Cluster Network EACN