28 septembre 2021 Webinaire

Production d’hydrogène par électrolyse Haute Température

Le CEA Tech et DINAMHySE vous proposent un webinaire sur la production d’hydrogène par électrolyse Haute Température ; une technologie à haut rendement pour la transition énergétique

Mardi 28 septembre 
de 11h00 à 12h00

Le CEA Tech a développé une technologie polyvalente unique d’électrolyseur réversible, à très haut rendement grâce à la valorisation de chaleur fatale, permettant d`offrir des solutions à des marchés variés pour la décarbonisation. Cette technologie a été transférée à sa Joint-Venture, GENVIA, créée en mars 2021.

 

Intervenant
  • Patrice TOCHON, Responsable R&D de GENVIA (ancien Directeur des activités Thermiques, H2 et Biomasse à CEA Tech) 
Infos pratiques
  • Inscription en ligne ; les codes d'accès vous parviendront la veille
  • Contact : Jacques Haenn - Pôle Véhicule du Futur 

JE M'INSCRIS

 

A propos de GENVIA

Dans le cadre de la valorisation de ses actions de R&D dans le domaine de l’hydrogène, CEA Tech a contribué à la création de la société Genvia, coentreprise entre Schlumberger New Energy, le CEA, VINCI Construction, VICAT et la Région Occitanie (AREC).

Elle développe et commercialise des modules et des systèmes d’Electrolyse à Haute Température réversibles, adaptés à diverses applications utilisant en masse l’hydrogène vert à prix compétitif telles que l’industrie, la production et stockage d’énergie et la mobilité à grande échelle.

 

A propos du CEA Tech

Depuis 2013, la Direction de la recherche technologique du CEA, basée à Grenoble, met en place des plates-formes régionales de transfert technologique (PRTT) afin de répondre spécifiquement aux besoins d’innovation du tissu industriel régional. 

CEA Tech est constitué des trois instituts Leti, Liten, List et de l’ins​titut CEA Tech en région (CTreg), qui lui permettent de disposer d’un portefeuille de technologies complet dans les domaines de l’information et de la communication, de l’énergie et de la santé.

Bénéficiant d’un savoir-faire unique issu d’une culture de l’innovation, CEA Tech a pour mission de produire et diffuser des technologies pour en faire bénéficier l’industrie et ainsi améliorer leur compétitivité, en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde industriel. CEA Tech donne également accès aux technologies génériques développées pour les autres pôles opérationnels du CEA.

Le CEA Tech Grand Est, basé à Metz, dépend directement du CEA Grenoble. Dans le cadre de son déploiement dans la région Grand Est, sa mission est de transférer les technologies génériques maitrisées par le CEA à l’échelle régionale. La plateforme de Metz a été inaugurée en juin 2015.

Le CEA Tech Grand Est est composé de deux plateformes : MAPP (Mécatronique pour l’Amélioration des Produits et Procédés) localisée au sein de la PRTT et la plateforme FFLOR (Futur Factory @ Lorraine) implantée sur le site de Stellantis Trémery.

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation