Enquête sur la conception collaborative
Dans le cadre du projet Interreg PLACODIST* dont l'objectif est notamment de développer des outils numériques afin d'améliorer la collaboration entre collaborateurs industriels, l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard lance une enquête afin de recueillir les besoins des industriels français en matière de conception collaborative.
L'objectif de ce projet est d'améliorer les séances de travail collaboratif à distance en mode synchrone et avoir accès à des ressources logicielles adaptées à moindre coût par rapport aux solutions proposées par les grandes entreprises du marché.
Ce projet démarré en septembre 2023 et qui durera 3 ans implique le pôle ERCOS du laboratoire ELLIADD de l'UTBM et l'UFC (Montbéliard, France), la Haute Ecole de l'ARC (Neuchâtel, Suisse) ainsi que 2 industriels Hyperfiction (France) et Raccoon (Suisse).
Dans cette enquête, vous êtes libres de renseigner vos coordonnées ou de préserver votre anonymat. Dans les deux cas, les informations récoltées seront toutes traitées de manière confidentielle et aucune donnée personnelle ne sera rendue publique.
De plus, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Sentez-vous libre de répondre selon votre propre expérience et vos propres ressentis. Durée : 10 minutes environ
* PLAteforme de COnception COllaborative Distribuée Immersive pour l’Industrie et l’enseignement Supérieur Transfrontaliers.
Contact : Jeanne-Cécile Jaulmes - UTBM