Philippe Petit, administrateur du Pôle
Ils sont membres du Conseil d'Administration du Pôle Véhicule du Futur ; ils travaillent de façon bénévole ; ils sont souvent dans l'ombre mais sans eux, la gouvernance du Pôle serait impossible !
Ils... ce sont les administrateurs/administratrices du Pôle. Ils consacrent au moins une demi-journée par mois pour les réunions du Conseil d'Administration et également pour d'autres rencontres et évènements.
30 administrateurs/administratrices répartis en 3 collèges : entreprises - innovation - développement économique.
Présentation au fil des semaines !
Le Pôle Véhicule du Futur les remercie pour leur engagement.
Philippe Petit
Philippe Petit est Président de ASP - Advanced Systems of Protection.
Membre du Conseil d'Administration du Pôle depuis 2023, il en est également vice-président Grand Est.
Philippe Petit nous explique pourquoi il s'implique dans la vie du Pôle
Dès la création de l’ARIA Lorraine en 2012, cela a été une évidence pour ASP de se proposer comme membre du CA. En 2020, avec la fusion de l’ARIA avec le Pôle Véhicule du Futur, ASP a continué d’être actif au Comité Territorial Lorrain pour partager les préoccupations des entreprises intervenant sur les outils de production des acteurs de l’automobile.
Pouvoir intervenir aujourd’hui en qualité d’administrateur au Pôle est pour moi une opportunité unique de porter la voix des PME du Grand Est auprès des grands donneurs d’ordre de la mobilité, et ainsi aborder les préoccupations des PME sur le devenir de leur activité, sur les inévitables adaptations au quotidien, mais aussi pouvoir les accompagner par les actions concrètes du Pôle afin de faciliter les mutations de plus en plus fréquentes dans nos métiers.
A propos de ASP - Advanced Systems of Protection
Housses de protection pour robots industriels.
La première protection de robot d'ASP a été développée en 1988 pour un robot de sablage…
Aujourd'hui, ASP propose des solutions de protection pour plus de 1000 modèles de robots (robots à bras articulés, robots Scara, robots Delta, etc.) et s’adapte à toutes les marques de robots dont les plus grands manufacturiers de la robotique (ABB, FANUC, KUKA, YASKAWA, KAWASAKI, UR…).
Les housses sont fabriquées à partir de tissus spécialement développés pour résister aux conditions les plus difficiles. Ces tissus techniques spécifiques garantissent une parfaite comptabilité dans tous les process de l’industrie. De plus, la conception sur-mesure assure une efficacité maximale sans limiter les mouvements du robot.
Eau, sable, acides, peinture, copeaux, métaux en fusion et autres projections, quelles que soient les agressions, il existe une solution ASP pour intégrer un robot dans un environnement hostile et maîtriser les coûts de maintenance.
- ASP - Eulmont (54)
- Effectif site : 34 personnes
- En savoir plus : https://www.asp-protection.com/