Les composites multi-fonctionnalisés de MCVE
La société MCVE Technologie, créée en 2019, propose des solutions industrielles pour le secteur de l'électronique imprimée. Elle possède la formulation EOPROM® pour laquelle plusieurs brevets ont été déposés.
Nos formulations EOPROM® permettent d’apporter des circuits électriques et des fonctions électroniques aux matériaux plastiques et composites. La gamme de formulation EOPROM® crée de façon additive des pistes de Cuivre sur différents types de matériaux.
Depuis 2019, la société MCVE a maturé sa recherche et son développement technologique pour se concentrer sur la fabrication de tissus de verre fonctionnalisés en vue d’être intégrés dans les matériaux composites.
Ainsi, nous avons prouvé que notre liaison EOPROM® sur tissu de verre est suffisamment solide avec une métallisation Cuivre pour permettre une connexion robuste entre la fonction imprimée et l'électronique grâce à sa soudabilité.
La stratégie commerciale de MCVE
Les résultats scientifiques procurés par cette étude confortent MCVE dans sa stratégie commerciale. MCVE va pouvoir déployer son projet industriel qui est de fabriquer en grand volume des tissus fonctionnalisés avec son procédé EopromFlex® en utilisant un équipement standard de l’électronique imprimé, le Roll to Roll.
Ces tissus fonctionnalisés avec des coûts industriels vont répondre aux exigences des fabricants de structures composites qui ont besoin d’intégrer des fonctions électroniques dans les pièces FRP (Fiber Reinforced Polymers).
La demande industrielle en contrôle des structures SHM (Structural Health Monitoring) est forte, les demandes arrivent également sur le PHM (Pronostic Health Monitoring), et les solutions actuelles sont trop coûteuses ou pas industrialisables à grande échelle.
Levée de fonds en projet
Christian Weisse, président de MCVE, travaille actuellement sur une levée de fonds afin de monter un pilote industriel pour lancer la production EopromFlex®.
Présentation au Comité d’appui du Pôle
L’entreprise a récemment bénéficié de l’aide du Comité d’appui, pour échanger avec des experts et en toute confidentialité, sur sa stratégie et son projet d’industrialisation.
"Le comité d’appui m’a permis de challenger le projet sur la partie business model. Il est important pour moi d’avoir l’avis et les conseils de personnes expérimentées, qui comprennent et acceptent notre ambition d’innovateur, tout en replaçant le projet dans le contexte actuel."
Christian Weisse, Président
Contact
- Christian Weisse - 06 29 02 56 74 - cweisse@mcve-tech.com
- 86 rue Lieutenant-Colonel Dagnaux – 57685 Augny - www.mcve-tech.com