Filière auto : lauréats de la 2ème relève de l’AAP
Lors de l’inauguration de l’usine eMotors à Trémery, le 19 décembre dernier, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a annoncé les 35 lauréats de la 2ème relève de l’appel à projets "Diversification des sous-traitants de la filière automobile". Il s'agit d'accompagner, dans la durée, les besoins de transformations profondes et rapides de la filière automobile.
12 lauréats sur le territoire du Pôle
Sur les 35 lauréats, 10 sont en Bourgogne-Franche-Comté et 2 en Grand Est. La majorité des entreprises sont adhérentes au Pôle Véhicule du Futur, notamment Le Décolletage jurassien, Meca Forging, AMP, LISI Automotive, SCODER, Plastiform, Sogefi Air&Cooling,...
L'appel à projets en chiffres
En 2022, 81 projets lauréats ont été retenus sur 185 dossiers déposés. Ils représentent plus de 307 M€ d’investissements industriels, soutenus pour près de 75 M€ par l’Etat.
Nouvel AAP en 2023
Compte tenu du succès de cet appel à projets, un nouveau dispositif sera lancé dans les prochaines semaines afin de continuer à accompagner les projets d’investissement et de diversification des sous-traitants de la filière automobile, notamment pour produire le véhicule de demain et ses composants.