22 juin 2022

Des solutions électromagnétiques appliquées à la mécatronique

MOVING MAGNET TECHNOLOGIES : leader mondial dans la conception de solutions électromagnétiques appliquées à la mécatronique pour les mobilités.

Nous appuyons sur notre savoir-faire pour inventer des technologies mécatroniques de rupture protégées par des brevets internationaux. Nous disposons actuellement d’un portefeuille de plus de 250 brevets et une équipe solide de 40 ingénieurs et docteurs-ingénieurs.

MMT est une entreprise française indépendante à vocation internationale. Nos clients sont localisés non seulement en Europe, mais également dans les pays nord-américains et en Asie.

Nous accompagnons nos clients dans leur développement d’applications innovantes en leur proposant des technologies de moteurs, d’actionneurs et de capteurs aux valeurs uniques.
L’essentiel de notre activité est voué au domaine des mobilités et notamment l’automobile via les constructeurs en direct ou leurs équipementiers. Nous proposons nos services à nos clients sous la forme de prestations d’ingénierie sur des projets de développements avancés (constructeurs automobiles ou systémiers) mais le plus souvent sous la forme de cession de licences de fabrication (systémiers ou fabricants de composants) par valorisation de notre propre portefeuille de brevets.

Crédit : MMT

 

Développement de petits moteurs électriques

Depuis plus de 30 ans, MMT propose des technologies très originales de petits moteurs électriques pour des puissances allant de quelques fractions de watt à 1 kilowatt. Ces moteurs sont nativement conçus pour être produits en grande série avec un haut niveau de qualité.
Nous concevons également les réducteurs et les électroniques associées pour proposer de vrais systèmes mécatroniques communicants et adaptées à des problèmes client spécifiques.

Notre équipe de prototypistes et nos laboratoires de mesures nous permettent de réaliser très rapidement des preuves de concept de nos technologies. Les valeurs visées sont la densité de couple et de puissance, le faible bruit acoustique, ainsi que, plus récemment, la tolérance aux défauts pour adresser les applications liées au véhicule autonome.
Nous sommes en particulier équipés d’une chambre anéchoïque qui permet la caractérisation acoustique fine de nos dispositifs et d’une chambre blindée pour les essais de moteurs très haute vitesse (jusqu’à 200'000 tours par minute).

MMT et Sonceboz

En outre, MMT est depuis 30 ans un partenaire clé du groupe Sonceboz pour qui nos technologies ont permis d’atteindre un leadership mondial. Ainsi, 80% des produits de Sonceboz sont issus de nos technologies, dans des domaines aussi divers que les voitures, les véhicules commerciaux ou les périphériques informatiques. Nous pouvons citer entre autres le moteur BLDC qui entraine le système Valvetronic de BMW ou plus récemment un dispositif de crantage magnétique qui équipe la souris MX Master 3 de Logitech.

Contact

ZAC LaFayette - 1 rue Christiaan Huygens - 25000 BESANÇON
Tél : 03 81 41 42 00 - https://www.movingmagnet.com/fr 

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation