22 février 2022

BLACKLEAF, Lauréat France Relance

Une bonne nouvelle pour une start-up prometteuse ! 

BLACKLEAF est lauréat de l’appel à projets "(Re)localisations dans les secteurs critiques" de France Relance et obtient un financement de 1 M€, pour son projet Graphene@France.

Yannick Lafue, CEO, nous explique le projet :

Notre projet Graphene@France permettra la mise en place d’une unité de production pilote et le lancement de nouvelles applications stratégiques pour l'Industrie. Grâce à une subvention d'1 million d'euros, nous pourrons ainsi investir dans de nouveaux équipements et recruter dans les semaines à venir pour devenir un acteur majeur du graphène. Notre objectif : placer le graphène au centre de l'échiquier industriel et faire de ce matériau une commodité.

Crédit : Blackleaf

 

A propos de BLACKLEAF et du projet

BLACKLEAF est spécialisé dans l’application du graphène en milieu industriel.  

Le graphène est le matériau aux multiples applications dont la production et la maitrise en France sont aujourd’hui stratégiques. L’objectif du projet est d’installer à Strasbourg une unité pilote de production de graphène écoresponsable de 24 tonnes/an et de mettre en place 2 lignes de produits applicatifs (Lubrifiant et Fluide Caloporteur). De nouvelles applications seront également investiguées permettant d’utiliser le graphène dans le domaine des supercapaciteurs, de la désalinisation de l’eau ou en tant que revêtement pour la santé afin d’éviter les risques d’infection. Huit emplois directs seront créés et plus de 140 à horizon 2030. 

Lire+

L'appel à projets (Re)localisations dans les secteurs critiques

En savoir plus sur cet appel à projets et les 72 nouveaux lauréats

 

 

  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation