22 septembre 2021

Mob’Hy - Qui sème le vent récolte l’hydrogène !

Fort de l’expertise de Vent d’Est en matière de développement d’infrastructures de production d’énergie éolienne et solaire, Mob’Hy, adhérent du Pôle et du Club DINAMHySE, s’engage à créer de l’hydrogène à base d’énergies vertes. 

 

Mob’Hy dispose d’une équipe dynamique constituée de talents aux compétences complémentaires dans le domaine des énergies renouvelables en général et de l’hydrogène en particulier.

FaHyence, la station hydrogène de Sarreguemines reprise par Mob'Hy

Roland Roth, Président de la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences (CASC) et Jean-Michel Sylvestre, directeur général de Mob’Hy se sont réunis le 15 juillet dernier pour la signature de la promesse de bail emphytéotique de la station hydrogène FaHyence. 
Celle-ci est la première station hydrogène en France, connectée à un électrolyseur McPhy. La CASC en assure l’exploitation depuis plus de 4 ans. 

Crédit : Mob'Hy

Reprendre l’exploitation de la station FaHyence offre à Mob'Hy différentes perspectives, notamment :

  • étendre son utilisation aux véhicules lourds 
  •  nouer un partenariat avec l’Université de Lorraine pour soutenir la formation de futurs techniciens et ingénieurs.
Crédit : Mob'Hy

La station de Sarreguemines représente notre premier ancrage dans le territoire. Notre  ambition est de construire et exploiter une centaine d’écosystèmes en Europe avant 2030 en  soutien à des initiatives publiques pour l’économie circulaire, la résilience et la compétitivité des secteurs manufacturiers. 

Jean-Michel Sylvestre, Directeur Général de MOB’HY

Lire le communiqué de presse

 

En savoir plus sur Mob'Hy
  • Les Pôles de compétitivité
  • Cluster Management Excellence
  • Qualiopi - Certification qualité délivrée au titre des actions de formation