Retrouvez tous les évènements organisés ou co-organisés par le Pôle

12th ITS European Congress - Strasbourg

  Du 19 au 22 juin 2017   Strasbourg

Strasbourg accueille le 12ème Congrès européen sur les ITS, organisé par l'association ERTICO-ITS Europe.

 

Depuis près de vingt ans, la ville et l’Eurométropole de Strasbourg sont les fers de lance des nouvelles mobilités en France dont le rayonnement s’exerce bien au-delà de son périmètre.
Notre territoire s’inscrit tout particulièrement comme laboratoire des mobilités, à la fois moteur et incubateur de projets innovants.

Afin de renforcer son positionnement, Strasbourg s’est munie d’une stratégie spécifique aux mobilités innovantes pour en faire un territoire de référence en matière de mobilités du futur à l’échelle européenne d’ici 2020. 

Dans cette perspective, Strasbourg va accueillir du 19 au 22 juin 2017 au sein de son palais des congrès et de la musique nouvellement rénové, le 12ème congrès européen sur les systèmes de transport intelligents (ITS) organisé par ERTICO (http://ertico.com/ ).

Cet événement reconnu au niveau international, rassemblera pendant 4 jours près de 3000 acteurs issus de l’industrie, de la recherche, des autorités publiques, des gestionnaires d’infrastructure, des utilisateurs, c’est-à-dire toutes parties prenantes des systèmes de transport intelligents qui collaborent à développer et déployer les meilleures solutions de mobilité de demain.

Strasbourg qui accueillera le congrès sur le thème « ITS Beyond borders » – Les ITS au-delà des frontières - propose son territoire stratégiquement localisé comme laboratoire pour les expérimentations autour du passage de frontières. De nombreux démonstrateurs innovants seront présentés aux professionnels et au grand public.

Un rendez-vous incontournable en 2017 !

http://strasbourg2017.itsineurope.com/

 

Contacts :

Delphine Krieger - Eurométropole Strasbourg

Bruno Grandjean - Pôle Véhicule du Futur

 

Recevez directement par email toutes les infos & actualités du Pôle

Chiffres-clés du Pôle

  • 2005 année de création du Pôle
  • 375 adhérents
  • 14 membres premium
  • 400 projets labellisés
  • 176 projets financés
  • 640 M€ pour un montant de
  • 28 projets européens